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Aide en ligne eBarreau

Statut du logiciel BIG-IP Edge Client (Client VPN CNB)

1. Le logiciel n'est pas connecté

1.1 L'icône du logiciel VPN dans la barre des tâches Windows apparaît avec un rond gris et le bouton "Déconnecter" est gris foncé >> eBarreau ne peut pas fonctionner
  
1.2 L'icône du logiciel VPN dans la barre des tâches Windows apparaît avec une croix rouge car internet ne fonctionne pas sur le poste >> eBarreau ne peut pas fonctionner
 

2.Le logiciel est connecté.

L'icône du logiciel VPN dans la barre des tâches Windows apparaît avec un rond vert et le bouton "Connecter" est gris foncé >> eBarreau fonctionne dans SECIB Air
  

3.Le logiciel est en attente

L'icône du logiciel VPN dans la barre des tâches Windows apparaît avec un point d'exclamation jaune ou clignote avec un rond vert et un rond orange. Le logiciel est en attente d'une action de l'utilisateur. Connection en cours à eBarreau, session expirée, choix du certificat... >> eBarreau ne peut pas fonctionner
 

Connexion au logiciel BIG-IP Edge Client (Client VPN CNB)

1. Brancher votre clé eBarreau.

2. Démarrer le logiciel "BIG-IP Edge Client (Client VPN CNB)" et cliquer sur le bouton "Connecter"
Une fenêtre apparaît à l'écran avec le choix du mode de connexion. Par clé ebarreau ou avec identifiant et mot de passe. Seul le mode de connexion par clé fonctionne avec SECIB Air.

3. Cliquer sur le bouton "Je me connecte"
 
Attention : Seul le mode de connexion par clé fonctionne avec SECIB Air. Si vous arrivez sur la page e-dentitas il faudra quitter le logiciel BIG-IP Edge Client depuis la barre des tâches Windows et le relancer.

4. Vérifier que le certificat soit détecté et cliquer sur "Ok"
 
5. Saisir votre code pin et cliquer sur "Ok"
 
6. Le logiciel se réduit dans la barre des tâches. Vous êtes connecté au VPN du CNB.
Vous pouvez utiliser eBarreau dans SECIB Air.
 

Les erreurs du logiciel BIG-IP EDGE CLIENT (Client VPN CNB)

1. J'arrive sur la page de connexion e-dentitas

Si vous arrivez sur la page de connexion e-dentitas il faut quitter le logiciel BIG-IP Edge Client et le relancer.
  
Pour quitter le logiciel :
  1. Effectuer un clic droit sur l'icône dans la barre des tâches pour afficher le menu
  2. Cliquer sur le bouton quitter
  

2. J'obtiens le message insérer une carte à puce

La clé eBarreau n'est pas détectée sur l'ordinateur.

Ci-dessous les actions à réaliser :
  1. Vérifier que la clé eBarreau soit branchée 
    1. La clé n'est pas branchée : brancher la et recommencer l'opération.
    2. La clé est branchée : vérifier si vous arrivez à vous connecter depuis le navigateur internet.
      1. Vous arrivez à vous connecter : Quitter et redémarrer le logiciel BIG-IP Edge Client.
      2. Vous n'arrivez pas à vous connecter : Rapprocher vous du support du CNB.
  

3.La session est expirée

Cliquer sur "Start a new session (Lancer une nouvelle session)".
Vous pourrez être amenés à choisir le certificat et saisir votre code pin.